Le week-end du 22 mars, la ville de Besançon a accueilli le Cross National des Sapeurs-Pompiers 2025, un rendez-vous sportif majeur réunissant 3102 coureurs venus de toute la France, et même de Mayotte ! Parmi eux, notre fière délégation de Loire-Atlantique s’est élancée avec énergie, détermination et passion.
La délégation 44 a pris la route dès le vendredi matin, direction Besançon, pour porter haut les couleurs du département. Une fois sur place, les coureurs ont pu découvrir un parcours d’exception, tracé sur le même terrain que celui ayant accueilli récemment une étape des championnats du monde de cyclo-cross, foulée par de grands noms comme Mathieu Van Der Poel.
Après une cérémonie protocolaire solennelle, la première course a démarré le samedi à 12h15, lançant une journée riche en émotions.
Nos athlètes ont brillé dans toutes les catégories, avec une belle cohésion d’équipe et un esprit de dépassement de soi ! Voici les résultats par catégorie :
Erwan Dupin – 47e
Estéban Jallais-Gourmaud – 49e
Hugo Hachet – 115e
Jules Chiron – 208e
Louméo Guillemineau – 307e
Maelle Troadec – 24e
Emy Ouairy – 101e
Éloïse Robert – 149e
Maéline Guérif – 215e
Maya Martin – 293e
Solenn Denigot – 46e
Marie Drean – 56e
Maelys Labbé – 163e
Maxime Lepeltier – 89e
Esteban Doltaire – 180e
Raphaël Bonnet – 243e
Mathieu Corderoch – 245e
Lisa Villeboux – 52e
Nolwenn Wahl – 55e
Fanny Ménard – 56e
Alison Cochard – 168e
Laurence Lehours – 247e
Clément Gonzalez – 50e
Antonin Barreau – 78e
Kévin Moulin – 131e
Florian Bourbigot – 274e
Valérie Loyer – 28e
Syldia Gitton – 53e
Laure-Anne Allain – 55e
…et d’autres performances solides dans cette catégorie relevée.
François Girard – 99e
Pascal Lehours – 139e
Fabrice Lehours – 142e
Hermann Lefort – 195e
Christian Poulard – 51e
Cyrille Decker – 55e
Olivier Clouet – 70e
Mickaël Pasgrimaud – 77e
Olivier Mahler – 139e
Femmes : 38e sur 87 départements
Hommes : 54e sur 98 départements
Félicitations à l’ensemble des coureurs et coureuses de la délégation 44 pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leurs résultats ! Ce fut un week-end de sport, de passion et de camaraderie, que chacun gardera longtemps en mémoire.
Mention spéciale à nos sapeurs-pompiers encadrants, entraîneurs et accompagnateurs, qui ont permis à cette aventure humaine et sportive de se dérouler dans les meilleures conditions.
Rendez-vous le samedi 14 mars 2026 dans le Gers pour la prochaine édition !